Les tendances papiers peints de 2021 / MAISON H

Les tendances papiers peints de 2021 / MAISON H

 
Chez MAISON H nous sommes des fans de papiers peints : qu’ils soient colorés, black & white, à formes géométriques, fleuris ou encore panoramiques, nous les avons adoptés dans nos intérieurs ! Mais ce n’est pas une mince affaire : choisir un papier peint n’est pas chose facile car il y en a… énormément ! C’est pourquoi nous vous avons fait une sélection 2021 en fonction de ce que vous souhaitez apporter à votre pièce : de la douceur ? de la folie ? de la couleur ?
Et vous, quelle est votre envie du moment ?
Envie de… douceur 

L’incontournable Nuvolette de chez Cole & Son dessiné par Fornasetti. On l’adore ! Il va absolument partout : dans une chambre, un salon, un bureau ou encore une chambre d’enfant. Les nuages aux traits fins apportent un sentiment de douceur et d’apaisement. A découvrir ici…

 

La forêt enchantée de chez Osborne & Little… on se croirait dans la belle au bois dormant. Une forêt douce et apaisante. A découvrir ici… 

 

Waterfront de chez Eijffinger. Une tâche d’aquarelle qui parait grandir à l’infini ! A découvrir ici… 

Envie de… fantaisie

Un mélange de créatures fantastiques et de couleurs féériques : le papier peint Phantasia de chez House of Hackney illustre le château mythique de Trematon. A découvrir ici… 

Nous en avons utilisé pour notre projet à Düsseldorf et sommes devenu fan. La Maison De Gourney est une maison d’artistes et d’artisans qui réalisent de vraies œuvres d’art murales. Nous vous présentons le « Déco Monkeys » en couleur terracotta. Nous l’imaginons très bien dans une salle de bain ou une chambre d’enfant. A découvrir ici…

Acquario de chez Cole & Son… une vraie fantaisie. Encore une œuvre de Fornasetti. Il existe en plusieurs coloris et pour l’avoir déjà utilisé dans une chambre, on ne s’en lasse pas ! A découvrir ici…

Envie de… voyage 

Les papiers peints qui nous transportent le plus sont ceux d’Ananbo. Il est tellement difficile d’en choisir qu’un car ils sont tous uniques et ont tous une identité bien particulière. Nous adorons particulièrement la collection paysages lointains et la collection Andaman. Ils invitent au voyage de Bali à l’Inde en passant par l’Égypte. Nous vous conseillons ces papiers panoramiques particulièrement sur un mur dans une pièce à vivre, comme votre salon par exemple. A découvrir ici…

Le décor mural Kodo de chez Coordonné illustre un paysage chinois aux allures vintage. Nous l’avons mis en 2021 chez une de nos clientes à Genève. A voir très vite ! En attendant, à découvrir ici...

Le panneau l’Eden : œuvre datant de 1862, exposée à Londres, et restaurée numériquement par Le Grand Siècle. Une vue magnifique d’une cascade et d’une végétation luxuriante. Une beauté ! A découvrir ici… 

Envie de… vacances

Je sais pas vous, mais nous cette année, on rêve de vacances ! Alors quand on regarde le papier peint réalisé à l’aquarelle par Marion Bartherotte pour Isidore Leroy, illustrant le Cap ferret, cela nous donne du baume au cœur et on se sent carrément en vacances. A découvrir ici…

Ce papier peint panoramique de Pierre Frey illustre à merveille les cactus et les plantes grasses que l’on peut retrouver lorsque l’on est loin de chez nous, où il fait chaud. Idéal pour une chambre afin d’y apporter lumière et chaleur. A découvrir ici…

Envie de… géométrie

Le papier peint « L’illusion » issu de la collaboration entre les maisons Nobilis et Sarah Lavoine. Il est géométrique sans être parfait, rappelant les carreaux de zelliges. Une petite préférence pour le jaune & noir ou le brique qui rendront votre pièce chaleureuse et joyeuse. Pour les plus téméraires, le brise & noir est un « passe-partout ». A découvrir ici…

Le papier peint Xhos de Papermint est presque psychédélique. Nous l’avons déjà utilisé pour un bar/salon en Allemagne et il est canon ! A découvrir ici…

Le papier peint Otto de chez Casamance avec son motif répété palmette, évoque l’œuvre d’Otto Wagner, un architecte autrichien moderne du 19ème. On l’aime particulièrement en carbone/doré et marine/vert mousse. Pourquoi ne pas le mettre dans des toilettes ? Car oui, nous considérons les toilettes comme une pièce à part entière de la maison et où l’on peut justement mettre un peu de folie. A découvrir ici…

No Comments
Leave a Reply

*

code